Sorts CORPUS
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Sorts CORPUS
la base "Individul" est un adulte humain de taille allant jusqu'à +1. Les caractéristiques impactées par le Corpus sont la force, la Dextérité, l’Énergie et la Vivacité.
Dernière édition par Admin le Mar 23 Déc - 0:41, édité 1 fois
Re: Sorts CORPUS
reo Corpus
La plupart des sorts Creo Corpus sont plus efficaces en Rituel. Aucun sortilège hermétique ne peut restaure un niveau de fatigue. Un sort qui soigne une blessure, peut soigner toute blessure de rang inférieur. Un sort qui soigne une blessure ne peut en aucun cas soigner une maladie et inversement.
La plupart des sorts Creo Corpus sont plus efficaces en Rituel. Aucun sortilège hermétique ne peut restaure un niveau de fatigue. Un sort qui soigne une blessure, peut soigner toute blessure de rang inférieur. Un sort qui soigne une blessure ne peut en aucun cas soigner une maladie et inversement.
Niveau | Description |
1 | Donne +1 au "Jet de récupération" |
2 | Donne +3 au "Jet de récupération" preserve un corps de la décrépitude |
3 | Donne +6 au "Jet de récupération" empêche la blessure de s’aggraver |
4 | Donne +9 au "Jet de récupération" |
5 | Donne +12 au "Jet de récupération" Crée un corps humain complet |
10 | Donne +15 au "Jet de récupération" |
15 | Donne +18 au "Jet de récupération" Soigne une "blessure légère" Résout une crise d'age mineure |
20 | Soigne une "blessure moyenne" Soigne les effets débilitants résultant de maladie, poison ou blessures Résout une crise d'age sérieuse |
25 | Soigne une "blessure grave" Restaure un membre Résout une crise d'age majeure Réduit d'un cran toutes le blessures (NEW societalesp100) |
30 | Soigne une "blessure incapacité" Augmente une des caractéristiques physiques de 1 point, max 0 Accélère la croissance d'une personne jusqu'à sa pleine maturité (20 ans) en une nuit ou en une journée, la durée requise est Soleil |
35 | Soigne toutes les blessures Résout une crise d'age Terminale Augmente une des caractéristiques physiques de 1 point, max +1 |
40 | Augmente une des caractéristiques physiques de 1 point, max +2 |
45 | Augmente une des caractéristiques physiques de 1 point, max +3 |
50 | Augmente une des caractéristiques physiques de 1 point, max +4 |
55 | Augmente une des caractéristiques physiques de 1 point, max +5, augmenter une caractéristique au delà de +5 ne tiens plus dans le cadre du Creo Corpus |
70 | Relève un mort à la "Vie" jusqu'à un certain point |
Re: Sorts CORPUS
Intellego Corpus
Niveau | Description |
3 | localiser une personne dont on possède un lien mystique |
4 | Sentir des informations générales à propos d'un corps |
5 | parler avec un cadavre obtenir une information spécifique à propos d'un corps |
10 | sentir toutes les informations utiles à propos d'un corps |
Re: Sorts CORPUS
Muto Corpus
Les transformations Muto corpus n’éradique jamais complément la force d'origine, il en reste toujours quelque chose (un homme obèse sera transformé en loup obèse) Les transformations sont une catégorie de sort très subtiles et quelquefois entrainent des conséquences dramatiques aux effets permanents. Quelqu'un qui reste transformé pendant plus d'un mois va garder les traits comportementaux de l'animal dans lequel il s'en transformé. Des personnes dont la volonté est faible peuvent voir leur volonté complétement effacé par ce genre de sortilège et leur identité détruite. Muto corpus ne peut pas altérer l'esprit d'un personne. Un mage transformé subira les effets du -15 en Lancement de sort sous forme animale de part le fait qu'il ne peut ni parler ni utiliser de gestuelle. Un mage transformé gagne les attributs naturelles de l'animal en lequel il se transforme mais pour les utiliser, il lui faut un long moment d'adaptation et de l'entrainement. Les vêtements sont transformés s'il sont portés (et non transporté comme une épée ou un bouclier), le reste tombe au sol. Se retransformer en humain nécessite un round de concentration et met fin au sortilège. Lors de cette concentration le mage enlève symboliquement un objet, un focus essentiel au lancement du sortilège. si le sortilège n'est pas lancé avec ce focus, le sort s’arrête de lui même à l'expiration de la durée ou le mage utilise un Perdo Vim.
Les transformations Muto corpus n’éradique jamais complément la force d'origine, il en reste toujours quelque chose (un homme obèse sera transformé en loup obèse) Les transformations sont une catégorie de sort très subtiles et quelquefois entrainent des conséquences dramatiques aux effets permanents. Quelqu'un qui reste transformé pendant plus d'un mois va garder les traits comportementaux de l'animal dans lequel il s'en transformé. Des personnes dont la volonté est faible peuvent voir leur volonté complétement effacé par ce genre de sortilège et leur identité détruite. Muto corpus ne peut pas altérer l'esprit d'un personne. Un mage transformé subira les effets du -15 en Lancement de sort sous forme animale de part le fait qu'il ne peut ni parler ni utiliser de gestuelle. Un mage transformé gagne les attributs naturelles de l'animal en lequel il se transforme mais pour les utiliser, il lui faut un long moment d'adaptation et de l'entrainement. Les vêtements sont transformés s'il sont portés (et non transporté comme une épée ou un bouclier), le reste tombe au sol. Se retransformer en humain nécessite un round de concentration et met fin au sortilège. Lors de cette concentration le mage enlève symboliquement un objet, un focus essentiel au lancement du sortilège. si le sortilège n'est pas lancé avec ce focus, le sort s’arrête de lui même à l'expiration de la durée ou le mage utilise un Perdo Vim.
Niveau | Description |
2 | change quelqu'un pour lui conféré une attribut mineure |
3 | change l'apparence ou la taille d'une personne |
5 | Rend un corps résistant aux dommages (+1 Encaissement) |
10 | transforme un homme en animal terrestre (complément Animal) Rend un corps resistant aux dommages (+2 Encaissement) |
15 | Rend un corps résistant aux dommages (+3 Encaissement) |
20 | transforme un homme en oiseau ou poisson (complément Animal) Rend un corps resistant aux dommages (+4 Encaissement) |
25 | transforme un homme en plante (complément Herbam) transforme un homme en un objet inanimé (complément Terram) Rend un corps résistant aux dommages (+5 Encaissement) |
30 | transforme un homme en une chose immatérielle (complément Auram) |
Re: Sorts CORPUS
Perdo Corpus
Ces sortilèges blessent directement les gens et les effets sont généralement permanents à moins d'utiliser la magie pour les prévenir. Les maladies causées par magie ont un "Facteur de difficulté" de 6, chaque magnitude additionnelle augmente le "Facteur de difficulté" de +1.
Ces sortilèges blessent directement les gens et les effets sont généralement permanents à moins d'utiliser la magie pour les prévenir. Les maladies causées par magie ont un "Facteur de difficulté" de 6, chaque magnitude additionnelle augmente le "Facteur de difficulté" de +1.
Niveau | Description |
3 | dommages superficiels (enlève les cheveux) |
4 | Cause la douleur sans réel dommage |
5 | inflige une "blessure légère" détruit un cadavre limite une personne sans la blesser (rend boiteux, myope) |
10 | inflige une "blessure moyenne" Cause la perte d'un niveau de fatigue |
15 | inflige une "blessure grave" détruit un sens mineur d'une personne casse un membre qui peut guérir par la suite comme une blessure moyenne |
20 | inflige une "blessure incapacité" détruit un membre détruit un des sens majeur d'une personne cause une maladie grave (lèpre) |
30 | tue une personne |
40 | détruit une des propriété d'une personne (son poids, sa solidité) |
Re: Sorts CORPUS
Rego Corpus
contrôler les mouvement physiques de la cible
déplacer la cible dans n'importe quelle direction
déplacer lentement la cible dans une direction ou la faire léviter, la surface peut ou pas la retenir
contrôler les mouvement physiques de la cible
déplacer la cible dans n'importe quelle direction
déplacer lentement la cible dans une direction ou la faire léviter, la surface peut ou pas la retenir
Niveau | Description |
Gen | Crée un cercle de protection contre les créatures de corpus d'un royaume (Divine, Infernale, Magique, Féerique) de Puissance inférieur au niveau du sortilège. Les mages hermétique n'ont pas de Puissance (normalement) et ne sont donc pas concerné par ce sortilège |
2 | faire que la cible perde le contrôle d'une partie de son corps |
3 | déplacer la cible lentement dans une direction tant que la surface peut soutenir son poids |
4 | |
5 | empêcher la cible de se mouvoir, la rendre statique déplacer la cible dans n'importe quelle direction même si elle n'est pas supportée par une quelconque surface |
10 | contrôler les mouvements de la cible éliminer les pénalités de la fatigue ou des blessures animer un cadavre transporter instantanément la cible de 3 mètres |
15 | contrôler le flux de l’énergie du corps déplacer une cible dans n'importe quelle direction transporter instantanément la cible de 30 mètres Protège contre les vulgaires Protège contre les mages (doit pénétrer la parma magica) |
20 | transporter instantanément la cible de 300 mètres |
25 | transporter instantanément la cible de une lieu (5 km) |
30 | transporter instantanément la cible de 7 lieu (35 km) |
35 | transporter instantanément la cible vers un lieu dont on dispose un lien mystique |
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