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Sorts VIM

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Message par Conteur Mar 23 Déc - 0:54

Les sortilèges Vim aident vos autres sortlièges ou enchantements à avoir de meilleurs effets. De nombreux sortilèges Vim sont construit pour fonctionner en conjonction avec d'autres. Les sortilèges Vim sont aussi capable d'invoquer et négocier avec les démons mais cette pratique est prohibée par l'Ordre, bien que se défendre contre l'Infernal en toute discrétion soit autorisé. Les mages utilisent souvent le vim pour contrer les phénomènes magiques et plus rarement en temps que contre-sort (pratique peu répandue). Il est à noté que les mages de même que les mages parallèle n'ont pas de Puissance et donc ne sauraient être contraint par les cercles de protection provenant du Vim

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Message par Conteur Mar 23 Déc - 0:55

Creo Vim

NiveauDescription
GenCrée un bouclier magique qui aura l'air réel pour les sortilège intellego de niveau inférieur à deux fois le niveau du sort +1 magnitude. L'aura est magique "générique", aucune fausse information ne peut être transmise.
Crée un bouclier magique qui bloque les sortilège Intellego dont le niveau est inférieur au niveau du sort +1 magnitude. Le sortilège intellego dans ce cas ne peut révéler aucun détail sur sa cible.
Crée un bouclier magique qui donne de fausse information aux sortilèges Intellego dont le niveau est inférieur au (niveau du sort +1 magnitude)/2
3instille un peu de magie dans un objet
5Instille dans une cible 1 points de crépuscule, si la cible est un mage, cela entrainera invariablement une marche de sorcier.[/td[]
10Instille dans une cible 2 points de crépuscule, si c'est un mage, il fait immédiatement un jet de contrôle du Crépuscule
15Instille dans une cible 3 points de crépuscule,si c'est un mage, il fait immédiatement un jet de contrôle du Crépuscule

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Message par Conteur Mar 23 Déc - 0:55

Intellego Vim

Les démons ne peuvent pas être détecter.
Les objets magiques ne peuvent pas révéler leurs propriétés par un simple sort (un travail de laboratoire est nécessaire).
Accroitre la magnitude de +1 permet à un sortilège d’augmentée sa sensibilité aux résidus
Accroitre la magnitude de +1 permet de dire si un effet est Hermétique et si le mage en est familier de l'identifier.
Ajouter 2 magnitudes à un sortilège donne sa technique et sa forme
Un sortilège ne peut affecter d'un royaume à la fois : Féérique, Magique, divin, infernal.
Les résidus de la magie se traitent ainsi : dès que le sort fini, sa magnitude est divisé par deux. Puis chaque fois que la durée du sort passe encore, la magnitude tombe encore de un point. Les quaesitor sont au fait de sortilèges Intellego Vim capable de rafraichir les traces et les résidus de la magie de même que lire les traces de magnitudes négatives (jusqu'à -10) Les objet magique laissent des résidus à la hauteur du nombre de pion de virtus utiliser pour ouvrir l'enchantement.
Un sortilège dessiné pour détecter les objets, ne peut détecter des effets ou des créatures (et inversement)
Les créatures magiques peuvent être détectées si le sort passe leur Puissance. Elles aussi laissent des traces lorsqu'elles utilisent leur pouvoir magiques (magnitude résidu égale au Puissance/5)
Sur ce principe les diabolistes, les mort vivants et les fées peuvent être détectés. Quoi que en ce qui concerne les diabolistes et les fée, les deux peuvent très bien utiliser leur capacité pour cacher tout moyen de détection utilisé contre eux (très courant)
Le virtus brut se détecte en tant qu'objet magique lors d'une détection non spécifique.
Seul des sortilèges très spécifiques peut révéler la nature (forme, technique, nombre de pions) de pions de virtus brut.


détecte la présence d'aura magiquedétecte la présence de virtus brut[/td][/tr]
NiveauDescription
1détecte la magie de 10ième magnitude
2détecte la magie de 8ième magnitude
détermine la puissance d'une aura mystique
3détecte la magie de 6ième magnitude
détecter les limites d'un regio - lancé avec "a Vue" cela donne suffisamment d'information pour trouver le chemin ou la voie entre les niveaux d'un regio. Autrement, il révèle la présence d'un regio et de sa forme générale
4détecte la magie de 3ième magnitude
juge le nombre de pion de virtus brut
révèle l'art relatif à un pion de virtus brut
5détecte la magie active
10détecte les traces d'une puissante magie
détecte la présence récente d'une magie discrète

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Message par Conteur Mar 23 Déc - 0:55

Muto vim

Les sorts MuVim durent autant que les sortilèges qu'ils affectent.
Il est impossible d'avoir un MuVim qui dure plus longtemps que le sort qu'il affecte
Un sort MuVim ne peut pas être lancé sur un sortilège lancé spontanément.
Lancer un sort MuVi sur un autre nécessite de réussir un jet de Intelligence + Concentration à 9+ si le mage lance les deux sorts en même temps.
Lancer un MuVi sur un sort qui lancé par un autre mage, les deux doivent coopérer ou alors le sortilège doit être lancer avec l'option de maitrise "Incantation Rapide"
Dans le cas ou il n'y a pas coopération, le MuVi doit pénétrer le sort qu'il cible, la résistance magique du sort ciblé est la pénétration obtenue par le mage qui lance le sort cible.
Ces sortilèges ne sont utilisables que sur des sortilèges hermétiques.
Un MuVi instillé dans un objet magique ne peut affecter qu'un seul effet contenu dans le même objet magique.
Une fois qu'un sortilège a été lancé, un MuVi ne peut plus l'affecter.

NiveauDescription
GenChange superficiellement un sortilège dont le niveau est inférieur au (niveau du sort+1 magnitude) x2. Cela ne peut pas changer les effets primaire du sort ou sa puissance (effet cosmétiques)
Change un sortilège dont le niveau est inférieur au (niveau du sort + 1 magnitude). Cela ne peut pas changer la forme ou la technique du sort ciblé. Un changement de puissance de une magnitude (+/-1), ou un changement de cible - si la cible est éligible pour le sortilège
Change un sortilège dont le niveau est inférieur au (niveau du sort +1 magnitude)/2. Cela peut changer la technique, la forme, ou tout autre paramètre du sortilège. Le Mu affecte la structure du sort et non les choses que le sort affecte. Un changement de puissance de (+/- 2) magnitudes. De plus grand changement requiert d'utiliser des pré-requis en Creo ou Perdo pour avoir plus d’énergie magique ou pour en détruire.

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Message par Conteur Mar 23 Déc - 0:56

Perdo vim

Tout sort Perdo Vim lancé sur une créature ayant une résistance magique doit pénétrer pour fonctionner.

NiveauDescription
GenFait en sorte que tout objet magique apparaisse non magique à tout sort d'Intellego dont le niveau est inférieur à 2x(le niveau du sort -2 magnitudes)

Dissipe un effet spécifique dont le niveau est inférieur au (niveau du sort +4 magnitudes). Ce peut être un effet Terram hermétique ou de la magie de contrôle des esprit chamanique

réduit le Puissance de la cible par le niveau du sort +10 - du moment que le sort pénètre

dissipe un effet magique dont le lancement total est inférieur à la moitié du (niveau du sort +4 magnitudes)

Réduit les totaux de lancement de toutes magie lancée par la cible de la moitié du (niveau du sort +2 magnitudes)
5 réduit la durée d'un Lien Mystique de 1 rang, ne fonctionne pas sur les Liens Mystiques indéfinie, mais peut faire en sorte qu'un Lien Mystique fixée en laboratoire expire.
10 réduit la durée d'un Lien Mystique de 2 rang
15 réduit la durée d'un Lien Mystique de 3 rang
20 réduit la durée d'un Lien Mystique de 4 rang
25 réduit la durée d'un Lien Mystique de 5 rang
30 réduit la durée d'un Lien Mystique de 6 rang

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