Sorts AURAM
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Sorts AURAM
Les sortilèges Auram affecte les phénomènes atmosphériques tel que le vents, les odeurs... plutôt que les gaz qui sont un concept moderne
Individu : un simple phénomène, comme un vent, un nuage, un éclair
Groupe : plusieurs phénomènes, les nuages, les vents, la pluie, une tempête
La masse manipulée pour une cible "individu" est un phénomène qui affecte une aire de 60 mètres de diamètre.
Individu : un simple phénomène, comme un vent, un nuage, un éclair
Groupe : plusieurs phénomènes, les nuages, les vents, la pluie, une tempête
La masse manipulée pour une cible "individu" est un phénomène qui affecte une aire de 60 mètres de diamètre.
Dernière édition par Admin le Mar 23 Déc - 0:42, édité 1 fois
Re: Sorts AURAM
Creo Auram
Les phénomènes aériens sont généralement crées avec la portée "A vue", car ceux ci sont naturellement dans le ciel, d’où le fait que les sortilèges affectant de tel phénomènes doivent pouvoir atteindre de telle sphère. il est possible de créer de tel phénomène au niveau du sol mais ceux si sont fortement surnaturel (cela augmente la magnitude du sortilège et ne compense pas toujours la diminution de la portée de "Vue" à "Toucher") Les sortilèges auram ne sont pas très populaires au sein de l'Ordre (ça se remarque vraiment)
Crée un phénomène peu naturel augmente de 1 la magnitude
Crée un phénomène vraiment pas naturel augmente de 2 la magnitude
Crée un phénomène en rupture totale avec le contexte augmente de 4 la magnitude (par exemple si des éclairs jaillissent des mains...)
Les phénomènes aériens sont généralement crées avec la portée "A vue", car ceux ci sont naturellement dans le ciel, d’où le fait que les sortilèges affectant de tel phénomènes doivent pouvoir atteindre de telle sphère. il est possible de créer de tel phénomène au niveau du sol mais ceux si sont fortement surnaturel (cela augmente la magnitude du sortilège et ne compense pas toujours la diminution de la portée de "Vue" à "Toucher") Les sortilèges auram ne sont pas très populaires au sein de l'Ordre (ça se remarque vraiment)
Niveau | Description |
1 | crée un phénomène mineur (une brise, une brume, un flash lumineux) |
2 | crée un phénomène normal (un nuage, un vent, un brouillard, de la pluie issue d'un nuage existant) |
3 | crée un phénomène sévère (la foudre, une mousson, un brouillard impénétrable, le Mistral) crée un volume d'air nocif ou toxique |
5 | crée un phénomène d'une sévérité extrêmement (tempête, foudre, tornade) |
Crée un phénomène peu naturel augmente de 1 la magnitude
Crée un phénomène vraiment pas naturel augmente de 2 la magnitude
Crée un phénomène en rupture totale avec le contexte augmente de 4 la magnitude (par exemple si des éclairs jaillissent des mains...)
Re: Sorts AURAM
Intellego auram
Niveau | Description |
1 | un de ses sens pas perturbé par les éléments (entendre malgré un vent puissant par exemple) |
2 | sentir une des propriété de l'air (respirable ou pas par exemple) |
4 | apprendre toutes les propriétés vulgaires de l'air avoir l'intuition d'un fait concernant un phénomène |
15 | Parler avec les airs |
Re: Sorts AURAM
Muto auram
transformer une seule propriété de l'air abaisse généralement la magnitude du sort de 1
transformer une seule propriété de l'air abaisse généralement la magnitude du sort de 1
Niveau | Description |
Gen | transforme un volume d'air en un gaz qui inflige +(niveau) de dommages |
3 | transforme un volume d'air en un autre volume d'air |
4 | transforme un volume d'air en autre chose (feu, terre, eau, avec le pré-requis nécessaire) |
5 | transforme un volume d'air en quelque chose de surnaturel transforme un volume d'air en quelque chose de peu naturel |
10 | transforme un volume d'air en quelque chose de très surnaturel |
Re: Sorts AURAM
Perdo Auram
détruire l'air avec une grande précision, augmente le sortilège d'une magnitude
détruire l'air avec une grande précision, augmente le sortilège d'une magnitude
Niveau | Description |
3 | appauvrit l'air de manière à ce qu'il soit difficilement respirable |
4 | détruire de l'air détruire un phénomène mineur (brise, brume) réduire l’intensité d'un phénomène d'un cran (majeure en sérieuse, sérieuse en normale, Normale en mineur) |
5 | Détruit un phénomène naturel (nuage, vent, brouillard, pluie de nuage existant) |
10 | Détruit un phénomène sévère (brouillard impénétrable, mousson...) Détruit un air toxique |
15 | Détruit un phénomène extrêmement sévère (tornade, foudre, tempête) |
Re: Sorts AURAM
Rego Auram
Permet au mage de contrôler les phénomènes existants. Il n'est pas possible de créer une brise avec du Rego Auram, mais il est possible de diriger la course d'une tempête. Cela inclus de démarrer ou arrêter la pluie. Contrôler un volume d'air avec une grande force ou une grande précision élève la magnitude du sort de 1.
Permet au mage de contrôler les phénomènes existants. Il n'est pas possible de créer une brise avec du Rego Auram, mais il est possible de diriger la course d'une tempête. Cela inclus de démarrer ou arrêter la pluie. Contrôler un volume d'air avec une grande force ou une grande précision élève la magnitude du sort de 1.
Niveau | Description |
Gen | Crée un cercle de protection contre un type de créature associé à l'air d'un royaume particulier (Divine, Faerie, Infernal, Magique) dont la Puissance est inférieur au niveau du sortilège |
2 | Contrôle un Phénomène mineur |
3 | Protège contre un type de phénomène mineur Contrôle un Phénomène normal |
4 | Protège contre un type de phénomène normal Contrôle un Phénomène sévère |
5 | Protège contre un type de phénomène sévère Contrôle un Phénomène extrêmement sévère |
10 | Protège contre un type de phénomène extrêmement sévère |
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